Huile végétale d'amande douce

Huile végétale d'amande douce

Excellente pour la peau, l’huile d’amande douce possède beaucoup de vertus. Très utilisée en phytothérapie et en aromathérapie, elle constitue une excellente huile de massage.

Quelles sont les propriétés de l’huile d’amande douce ?

L’huile d’amande douce est essentiellement connue pour ses propriétés nutritives et émollientes. Elle nourrit, hydrate la peau et lui donne un aspect velouté grâce aux acides gras qu’elle contient, notamment de l’acide oléique et de l’acide linoléique. Elle est aussi riche en vitamines et en oligo-éléments. Son effet apaisant soulage les démangeaisons et les piqûres d’insectes. Cette huile bio est aussi fortifiante. Cette propriété lui permet de réparer la peau et de lutter contre les lésions cutanées comme les vergetures, les gerçures, les brûlures et les coups de soleil.

Dans quels cas est-elle indiquée ?

L’huile d’amande douce est surtout indiquée en dermatologie dans le traitement des peaux sèches et fragiles, des vergetures et des démangeaisons. Elle favorise la disparition des pellicules, revitalise le cuir chevelu et redonne aux cheveux leur éclat originel.

Comment utiliser l’huile d’amande douce ?

L’huile d’amande douce peut être utilisée comme une huile de massage à appliquer directement sur la peau, ou sur les zones à traiter en cas de gerçures, de vergetures ou de coups de soleil.

Pour les traitements capillaires, vous pouvez fabriquer un masque protecteur en mélangeant de l’huile d’amande douce avec un jaune d’œuf, du jus de citron et une cuillère à soupe de poudre de miel. Ajoutez petit à petit du vinaigre de cidre dans la préparation jusqu’à ce qu’elle devienne consistante. Appliquez le masque sur vos cheveux secs et attendez 15 minutes avant de rincer.